Notre équipe 1 masculine, jusqu'ici très bien partie dans ses championnats régionnaux, division Promotion, après des victoires face aux équipes de Gouvieux, Compiègne et Amiens A.C., pouvait légitimement envisager la montée en Excellence avec beaucoup (trop ?) de confiance.
Elle recevait, en ce lundi 20 mai 2002, l'équipe de Rosières (Somme) déjà battue l'année dernière dans les mêmes lieux... Mais ce lundi de Pentecôte a tourné au "Lundi Noir" !
Tout avait pourtant bien commencé avec les victoires à 15/4 et 15/3, respectivement, de Franck Girol (15/3) et Mathieu Hébert (15/2), mais les trois autres simples, très serrés, ont tous tourné à l'avantage des joueurs de Rosières...
C'est tout d'abord Sylvain Petit (15/1) qui perdait contre un 15/2 après avoir pourtant bénéficié de 3 balles de match (défaite 7/5 au 3ème set) ! Puis Fabien Mauresmo (15), héroïque en sauvant 5 balles de match à 6/5 contre lui au 3ème set, s'inclinait finalement au tie-break face à un 15/1 ! Et enfin, Arnaud Lempreux (15), dans un match joué à un niveau formidable et une cadence effrenée sous un soleil de plomb, face à un très bon 5/6, était tout près de faire basculer la partie n'étant vaincu que 6/4 7/6 !
Finalement menée 3 points à 2, l'équipe de Bornel avait encore toutes les raisons de croire en la victoire, puisqu'elle avait déjà remonté pareil handicap lors de ses deux premières rencontres... Et cela pouvait en prendre le chemin après que Fabien Mauresmo et Franck Girol aient facilement battu l'équipe de double n°2 adverse composée du 15/2 associé au 15/4.
Malheureusement le quatrième match de la journée à être très serré ne scella pas la victoire de Bornel... Joué dans une ambiance formidable, grâce aux soutien des nombreux membres du club et de leurs amis venus autour du court, ce second double, très tendu compte tenu de son enjeu, était joué par Arnaud Lempreux et Sylvain Petit contre l'équipe de double n°1 de Rosières (5/6 et 15/1) qui s'imposa 6/4 7/6. Quelques minutes avant la fin du match, les Bornellois avaient servi à 6/5 pour eux...
Le score final de la rencontre était donc de 4/3 pour Rosières, Bornel étant donc passée, à trois reprises, à 1 point de la victoire, à 1 point d'une accession certaine à la division supérieure... La loi du sport est ainsi faite, il faut savoir l'accepter. Bravo à l'équipe de Rosières !
Nous espérons maintenant que, sur sa lancée, cette dernière dominera chez elle les joueurs d'Amiens, ce qui permettrait tout de même à notre équipe de terminer première de sa poule... et peut-être d'oublier ce "Lundi Noir" !