Nos messieurs +35 se sont de nouveau inclinés le week-end dernier pour le compte de la 4ème journée. Merci au club de Méru qui nous avait loué deux de ses courts couverts afin de pouvoir jouer cette rencontre puisque ces championnats doivent se dérouler sur deux terrains. Le maintien est désormais impossible pour notre équipe qui jouera donc en 2ème division régionale l'an prochain.
Noailles / Bornel, 2/0 ! En effet, en l'espace de deux week-ends les équipes de Noailles ont dominé celles de Bornel, tout d'abord pour le compte de la 3ème journée face à l'équipe 2 (et en alignant leur meilleur joueur, classé 5/6 et BE du club), ensuite ce dimanche 25 novembre face aux dames.
Un dimanche tout de même positif et placé sous le signe du 4 : 4ème journée et victoires de nos 4 équipes masculines !
L'équipe 4 a continué sa série d'invincibilité avec une... 4ème victoire. Plus qu'une et ce sera la montée assurée ainsi qu'une phase finale à jouer !
Quant à l'équipe 1, elle a fait un petit pas vers le maintien dans l'élite régionale en dominant Laigneville à domicile (2/1). Ces deux équipes pourraient se retrouver à égalité en... 4ème place de la poule, au terme de la dernière journée ; pour déterminer le relégué, il y aurait alors recours à la différence de matches, voire de sets ou de jeux...
Lors de la 3ème journée, de nouveau amputée de deux de ses meilleurs joueurs, l'équipe +35 n'a rien pu faire à Tourly, subissant une seconde grosse défaite (5/0, détail). La voici désormais bonne dernière de sa poule, mais nos "petits vieux" n'ont pas dit leur dernier mot. Il leur reste deux rencontres pour sauver leur peau en 1ère division régionale.
Chez les seniors, les dames avaient dû reporter faute de disponibilité de la salle Jean Cresseveur...
Les messieurs 1 se sont logiquement inclinés chez nos voisins Méruviens (détail), malgré une jolie perf à 4/6 d'Arnaud Lempreux (5/6).
Tous comme ces dames les messieurs 2 et 3 n'ont pas pu jouer.
C'est finalement l'équipe 4 qui s'en sort le mieux : troisième victoire et première place de sa poule !
Pour sa deuxième rencontre et malgré le renfort d'Arnaud Lempreux (5/6), l'équipe +35 n'a pu inverser la tendance, s'inclinant sur le fil (3/2) à Longueil-Sainte-Marie (détail). Il reste trois journées à nos représentants pour sauver leur place en 1ère division de Picardie.
Création cette année d'une équipe masculine +35 ans !
Avec le "poids" de cette équipe annoncé (5/6-15/2-15/3-15/5-15/5) la Ligue de Picardie a consenti à la placer directement en 1ère division, soit juste en dessous de la Pré-Nationale, comme notre équipe 1 senior !
Malheureusement, ces championnats ayant lieu en même temps que les matches par équipes d'hiver (sur des week-ends décalés tout de même) il n'est pas évident de réunir la meilleure équipe possible, certains joueurs participant aux deux épreuves.
Pour son entrée en lice notre équipe s'est ainsi lourdement inclinée à domicile face à Mouy (détail).
Deux journées sont déjà passées pour les seniors.
- Les dames et les messieurs 1 sont à une victoire et une défaite ;
- Les messieurs 2 ont remporté leurs deux rencontres ;
- Deux défaites pour l'équipe 3 masculine ;
- La 4 n'a joué qu'une fois et s'est imposée. |